Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Temoignage > Radio Mini Entreprise-EPA on Line
Radio Mini Entreprise-EPA on Line


RLS et Radio Sensations vont consacrer une chronique bimensuelle aux Mini Entreprises-EPA

 

Partenariat média 2016-2017

Rouen : Radio La Sentinelle (97.9 FM).
Bernay : Radio Sensations Normandie (93.4 FM)

 


 

 

EPA_2016_radioSarahMilhouLa radio semble être LE média de la rentrée pour EPA Normandie - Académie de Rouen et les Mini Entrepreneurs. Trois stations réparties sur l’Eure et la Seine-Maritime suivront régulièrement les aventures entrepreneuriales des équipes tout au long de l’année : RLS à Rouen, Radio Sensations Normandie à Bernay, et NRJ Rouen.


Très présente dans la presse quotidienne et hebdomadaire régionale ces dernières années, EPA avait également brillé par son absence sur les ondes radiophoniques ces dernières années. Jusqu’à un jour de mai 2016, où une dizaine de mini entrepreneurs ont démontré qu’ils n’avaient pas peur du micro. Ni une ni deux, EPA Normandie - Académie de Rouen s’est employée à élargir cette expérimentation et offrir à un maximum d’entrepreneurs l’opportunité de s’exprimer devant un micro.

 

Le réveil Mini Entreprise-EPA sur NRJ

Précurseure de cette tendance, Sarah, DG de la mini MSC du lycée Marcel Sembat de Sotteville a réveillé les rouennais auditeurs d’NRJ (100.5 FM) lors des flashs infos rouennais, interviewée par la journaliste Emilie Naka le 20 septembre dernier. D’autres apparitions de mini-entrepreneurs seront à suivre sur cette fréquence.

 

RLS et Radio Sensation Normandie

ans le cadre d’un partenariat avec l’association, deux autres radios ont décidé de donner la parole aux mini entrepreneurs de façon récurrente : RLS (97.9 FM) et Radio Sensations Normandie (93.4 FM) vont consacrer chacune une chronique bimensuelle aux Mini Entreprises-EPA. Ainsi, les projets des lycées Sembat et Fresnel de Bernay joueront les fils rouges pour présenter le fonctionnement global du programme. L’autre chronique mensuelle portera sur l’Entrepreneuriat social et solidaire et les Mini Entreprises -EPA qui ont choisi cette voie.