Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Les Mini Entreprises enflamment le Stade
Les Mini Entreprises enflamment le Stade

Les rois du stade

Champ_siteweb2

 

 

95 équipes, 600 mini-entrepreneur·e·s surmotivé·e·s, 200 professeur·e·s et encadrant·e·s, 50 juré·e·s : pour ses 10 ans de présence en Normandie, Entreprendre pour Apprendre voit grand pour son 1er Championnat des Mini Entreprises normand.


Pour organiser cet évènement d’envergure, l’association prendra ses quartiers le 16 mai 2018 au sein du prestigieux Stade Michel-d’Ornano à Caen. Pendant une journée, chaque équipe défendra son projet devant un parterre de jurys issus de l’Education nationale et du monde de l’entreprise.


A l’issue de cette ultime épreuve, 4 équipes gagneront le privilège d’aller porter les couleurs de la région au Championnat national des mini-entrepreneurs à Paris.


Suivez en direct le déroulement de la journée sur la page facebook de l’association EPA Normandie

 

Une fois n’est pas coutume. Le 16 mai prochain, les lumières du stade Michel-d’Ornano ne seront pas braqués sur la pelouse mais dans les loges VIP de ce lieu mythique de la vie sportive caennaise. A l’intérieur, les équipes de mini-entrepreneur·e·s devront jouer la montre pour un oral de 4 minutes, dribbler entre les objections des jurys, esquiver les questions pièges, le stress et les trous de mémoire pour parvenir devant le but et tenter de tirer le coup franc qui leur assurera la victoire.

 

Dans les tribunes, un public de coaches survolté (professeur·e·s, encadrant·e·s, parrains/marraines) venus chacun encourager leur équipe et espérant voir leurs protégé·e·s accéder à la plus haute marche du podium.

 

Soutenance orale devant jury

Portés par le succès du Salon des Mini Entreprises-EPA (accueilli en mars par la Foire internationale de Rouen), les équipes venues des 5 départements se préparent à jouer le match retour du Championnat sous forme d’une soutenance orale. Répartis en 4 catégories, collèges, lycées, post-bac et initiative emploi, ils seront accueillis tout au long de la matinée dans les loges VIP du Stade pour offrir une présentation orale avec diaporama de leur travail de l’année. Organisés en équipes de 5 à 6 élèves, ils expliqueront leur produit et/ou service, leurs choix en termes de communication ou stratégies de développement, leur comptabilité…. Leur score, évalué par un jury de professionnels de l’Education nationale et du privé viendra compléter celui obtenu lors du Salon des Mini-Entreprises.

 

Rendez-vous le 16 mai, de 9 h 00 à 16 h 00 au Stade Michel-d'Ornano de Caen !
Soutenances de 9 h 30 à 13 h 30
Remise des prix : 15 h 30

 

Championnat régional et prix à la clé

À l’issue des épreuves du matin, les mini-entrepreneurs assisteront à la remise des prix dans la tribune présidentielle à 15 h 30. Les lauréats de chaque catégorie iront défendre leur titre au Championnat national des mini-entrepreneurs les 29 et 30 mai 2018 au Parc des expositions de la Villette à Paris.