Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > L'AFDET, partenaire au long cours
L'AFDET, partenaire au long cours

L'AFDET, partenaire au long cours

 

EPA_2017_Afdet

 

 

En 9 ans d'existence, EPA Normandie a compté de nombreux partenaires de route. Parmi eux, l'AFDET-Association française pour le développement de l'enseignement technique est présente depuis le début.

 

Premier adhérent de l'association EPA Haute-Normandie en 2008 (devenue EPA Normandie en novembre 2016), elle est représentée au conseil d'administration depuis en la personne de M. Jean-Pierre Chatillon, président de l'AFDET276.

 

De plus, l'AFDET276 encourage chaque année les vainqueurs régionaux des catégories collèges et lycées en participant à la réinscription de leur établissement au projet Mini Entreprise la rentrée suivante.

 

Pour la promo 2017, les établissements scolaires d'origine des équipes normandes vainqueures (Usefullbag, MC SoLed, Smile Juice et Union26) ont chacun reçu un chèque de 150 euros, soit 50 % du montant de l'inscription au programme.

 

Un coup de pouce précieux pour les établissements scolaires pour qui, en période de restrictions budgétaires constantes, le choix de proposer la Mini Entreprise à leurs élèves est un vrai parti pris.