Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Championnat des Mini Entreprises à Caen
Championnat des Mini Entreprises à Caen

La Normandie entreprenante réunifiée à Caen

CHAMP_2017_Couverture_Web

 

 

Le 17 mai 2017, l’élection n’aura qu’un tour. L’association Entreprendre pour Apprendre Normandie organise son 9e Salon des Mini Entreprises à l’IUT de Caen-Côte de Nacre et invite près de 450 jeunes de la région à venir présenter leur projet devant un aréopage de jurys mené par Jean-Louis Louvel, du groupe PGS et président de cette 9e édition.

Durant cette journée, les mini-entrepreneur·e·s de Normandie devront déployer créativité, enthousiasme et compétences pour convaincre et peut-être décrocher le titre de Champion régional des Mini Entreprises-EPA.


Pour sa 9e édition, le Salon régional des Mini Entreprises reprend ses quartiers à l’IUT de Caen le 17 mai 2017. Près de 450 jeunes de 14 à 20 ans issus des établissements scolaires des académies de Caen et de Rouen sont attendus lors de ce meeting entrepreneurial.

 

Bois, bougies et upcycling

Au cœur de leur époque, les mini-entrepreneur·e·s proposent des produits dans « l’air du temps ». La grande tendance de ce salon 2017 sera donc le bois. Pas moins de 6 projets exploitent ce matériau pour en faire des objets du quotidien : cadre décoratif ou connecté, plateau apéro, stylo en partenariat avec la célèbre enseigne BIC®, table de jeux, porte brosse à dent… Autre choix très actuel de la part des porteur·se·s de projet : l’ucpycling, ou la volonté de faire du neuf avec du vieux mais en mieux. Ainsi, retrouvez au fil des stands des serres en boîtes de CD, des sacs ou des porte-clés en tissus de seconde main, des lampes en tuyaux… de cuivre ou des accroches-tout Lego®.

 

Remise des prix à 16 h

Tout au long de la journée, des jurys composés à parité de personnalités de l’Éducation nationale et du monde de l’entreprise évalueront les Mini-Entreprises présentes. Plusieurs prix sont en jeu, notamment, Gestion responsable et engagée, Stratégie commerciale, Industries graphiques, Développement durable, Santé et sécurité au travail et Coup de cœur des mini-entrepreneur·e·s. Mais aussi les titres de Champions régionaux dans les différentes catégories (Collège, Lycée, Post-bac, Initiative emploi). Les lauréats des deux territoires académiques de Caen et de Rouen seront invités à aller défendre les couleurs de la région Normandie lors du Championnat national à Paris les 1er et 2 juin prochains.