Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Moi président·e, à 15 ans
Moi président·e, à 15 ans

Moi président·e, à 15 ans

NL_20_Salon

 

 

Ils n’ont pas de programmes mais déjà un bilan, souvent positif. Ils n’ambitionnent pas de devenir président·e·s, ils le sont déjà. Leur seul objectif, l’épanouissement de leur projet et de leur « salariés » qui n’ont de fictif que le nom. Nos PDG en herbe et leurs équipes de mini-entrepreneur·e·s s’apprêtent à emporter de nouveau tous les suffrages lors de cette nouvelle édition du Salon des Mini Entreprises-EPA organisée par l’association Entreprendre pour Apprendre Normandie, les 16-17-18 mars au Parc des Expositions de Rouen.

 

Pour la 9e année consécutive, le Salon régional des Mini Entreprises-EPA prendra place trois jours durant au coeur de la Foire internationale de Rouen. Près d’un millier de jeunes de 14 à 25 ans issus des établissements scolaires ou de structures d’insertion de Normandie sont attendus lors de ce meeting entrepreneurial.

 

Couture, design, tourisme etc.

Comme de coutume, les Mini Entreprises-EPA proposent un florilège de produits et services à la frontière entre «l’air du temps» et les aspirations de chacun. Ainsi, dans cette cuvée 2017, les mini entrepreneur·e·s se sont fait couturiers (sacs à base de tissus de récupération), designers (lampes, coques de portables...), imprésarios pour les talents locaux, guide touristique (carte interactive de Rouen, promotion des 500 ans du Havre...), maraichers (paniers bio), pâtissiers (croissant au Nutella, muffins..), sauveur de barbecue (allume-feu écologique)... Entre autres...

 

Les prix du Salon

Tout au long de la journée, des jurys composés à parité de personnalités de l’Éducation nationale et de l’entreprise visiteront les stands des Mini Entreprises-EPA. Plusieurs prix sont en jeu et certains seront distribués le soir même : Relation client, Respect de l’environnement, Mini-entrepreneur·e·s et Rouen Expo évènement. En accord avec ses valeurs sociales et solidaires, l’association EPA Normandie décernera également le Prix Entrepreneuriat au féminin et le Prix Entreprendre autrement.

 

La première étape du Championnat régional

A noter que les Mini-Entrepreneur·e­·s concourent également pour le Championnat régional des Mini Entreprises-EPA récompensant les meilleurs de chaque catégorie : collèges, lycées, post-bac et initiative emploi. Pour les équipes, le Salon représente la première épreuve de ce concours. Chaque Mini-Entreprise sera jugée sur la tenue du stand, l’argumentation commerciale et la présentation du produit. La suite des épreuves se déroulera courant mai 2017 sur le territoire Normand. Les lauréats régionaux de chaque catégorie iront défendre leur titre au Championnat national au Beffroi de Montrouge à Paris les 1er et 2 juin prochains.