Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Radio : les Mini Entreprises font Sensations
Radio : les Mini Entreprises font Sensations

Radio : les Mini Entreprises font Sensation

NL_20_Videotheque_RadioSensations10

 

 

 

Depuis la rentrée, un partenariat radiophonique florissant sévit sur les ondes de Normandie. Deux radios suivent à intervalles régulières des Mini Entreprises dans leurs aventures. Radio Sensations Normandie et RLS-Radio La Sentinelle. Vous avez manqué les diffusions ? Retrouvez donc nos podcasts maisons.

 

Les mini-entrepreneur·e·s rois et reines des ondes ? C’est chose faite grâce à nos deux radios partenaires. Plusieurs émissions leur ont été consacrées depuis le debut de l’année et ce n’est pas fini.

 

Bernay en radiovision

Si vous habitez à Bernay, impossible de passer à coté de Radio Sensation Normandie. La structure associative émet depuis plusieurs années sur le territoire. Branchée sur la fréquence 93.4, la radio avait déjà mis en valeur les partipants au Championnat des Mini Entreprises 2016 avec un plateau au coeur des évènements. Elle récidive depuis le début de l’année en accueillant dans ses murs les projets issus du lycée Auguste Fresnel et du collège Marie Curie. Ainsi, les créateurs de MC Soled, Conserv’ & moi et Vue d’en haut ont eu la chance de participer à plusieurs reprises au Mag Normandie, une émission de 10 minutes diffusée sur les ondes et en radiovision sur la chaine Youtube dédiée.

 

RLS axée sur l’ESS

Radio La Sentinelle, plus communément appelée RLS, s’est penchée pour sa part sur le territoire rouennais. Hasard de la géographie ou vraie prise de conscience des jeunes génération, l’ensemble des projets suivis par les journalistes, les projets suivis sont clairement orientés Entrepreneuriat social et solidaire. En résulte une dizaine de chroniques, d’une dizaine de minutes chacunes abordant les étapes de la création d’une mini-entreprise et disponible sur la page facebook d’EPA Normandie - Rouen.