Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > EPA Normandie est née !!!
EPA Normandie est née !!!

EPA Normandie est née !!!

 

EPA_2016_fusion_EPANormandie

 

 

Après des mois de préparation, la fusion entre les deux associations EPA Basse-Normandie et Haute-Normandie s’est réalisée sans encombre lors d’une’Assemblée générale extraordinaire. François Quettier, ancien chef d'entreprise à la retraite, prend la tête du nouvel ensemble.

 

Le secret n’était pas de mise, le travail préparatoire était en cours depuis des mois, et le jour J est arrivé. EPA Normandie, rassemblement des deux associations quasi-jumelles des académies de Caen et de Rouen, est enfin née officiellement le 23 novembre 2016.

 

L’Assemblée générale extraordinaire organisée à Mont Saint Aignan a scellé cette fusion et entériné la naissance de la nouvelle entité.

 

Une nouvelle direction

A la tête de cette EPA NORMANDIE nouvellement rassemblée, François Quettier, ancien président du MEDEF Haute-Normandie, a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

 

Loin d’être un novice en la matière, François Quettier était vice-président d’EPA Haute-Normandie depuis sa création, et a assuré la fonction de Président du Jury des Mini Entreprises-EPA en 2012.

 

Les deux anciens présidents, Michel Renard pour la Basse-Normandie et Xavier Prévost pour la Haute-Normandie, ont été nommés vice-président de droit pour l’accompagner dans sa tâche.

 

Suite à sa prise de fonction, François Quettier a fait part à l’assemblée de la constitution de son bureau :

 

Vice-président : Xavier PREVOST – Chef d'entreprise
Vice-président : Michel RENARD – MEDEF Normandie

 

Vice-président : Emmanuel DIDIER – Région Académique Normandie
Vice-président : Frédéric LEFAUX

 

Trésorier : Hervé PALIER
Trésorière adjointe : Laurence SABATIER


Secrétaire : Laure DEGRAEF – Rectorat Caen
Secrétaire adjoint : Antoine DELIANCOURT – Rectorat Rouen

 

Afin d'assurer une proximité géographique, notamment avec les établissements, l'action de l'association est mise en oeuvre par deux comités territoriaux : le comité territorial de Caen et de Rouen.

 

 

Une association de poids !!!

Dans la suite logique de la réforme territoriale, EPA Normandie rassemble désormais sous une même bannière les 5 départements qui la composent : le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime.

 

En quelques chiffres, EPA Normandie porte près de 120 programmes pédagogiques sur tout le territoire et touche plus de 2100 jeunes de 8 à 25 ans.

 

Les cinq collaborateurs en place accompagnent 104 projets Mini-Entreprises-EPA, 10 projets Notre Commune-EPA et 1 Innov-EPA.

 

Cette fusion vise également à présenter un interlocuteur unique pour ses partenaires, actuels et futurs.

 

 

Plus de 100 projets sur 5 départements

EPA_projets_Calvados_2016

 

 

EPA_projets_Eure_2016

 

EPA_projets_Manche_2016

 

EPA_projets_Orne_2016

 

EPA_projets_RouenMetropole_2016

 

 

EPA_projets_SeineMaritime_2016