Accueil
Clipix ramène ses pommes au Salon


Nous sommes impatients de venir au Salon de Rouen...

 

Clipix

Mini Entreprise du Calvados
Lycée Charles Tellier, Condé-en-Normandie

 


 

 

NL_2017_20_Clipix_carre Pour sceller l’alliance entre les 5 départements normands, l’antenne de Rouen d’EPA Normandie a invité les Mini Entreprises de l’antenne de Caen au Salon qu’elle organise depuis 9 ans. Clipix, une ME du Calvados figure parmi les 5 équipes issues du territoire académique de Caen à avoir répondu présentes. Et ils sont impatients.

 

 

 

Qu’allez-vous présenter au Salon ?

Clip’ix propose une nouvelle façon de lacer ses chaussures : le Easy Clips se compose de petits aimants insérés dans des baguettes de bioplastique, à base d’amidon de maïs. Ce produit s’adresse aux adolescents qui ne veulent pas perdre de temps à lacer leurs chaussures, et aux enfants qui ne savent pas encore le faire.

 

Pourquoi venir sur le Salon de Rouen ? ?

Parce qu’on nous a invités ! Nous sommes ravis de venir sur ce type de salon. C’est un challenge pour nous d’exposer dans un vrai salon commercial où les clients vont attendre qu’on assure comme des pros.

 

Et vous êtes prêts ?

OUI ! Nous avons un stock de produits, les notices imprimées, et la décoration est presque finalisée. Pour mettre en valeur notre produit, nous réutiliserons un présentoir de la ME de l’année dernière, et nous afficherons nos couleurs avec un mélange de lettrage en bois brut et en ballons gonflables. Il y a beaucoup de collaboration autour de notre projet de la part des adultes qui nous entourent. Les factotums, les professeurs d’arts plastiques et d’anglais. Notre Mini Entreprise est portée par 18 élèves en premier lieu, mais c’est aussi un projet d’établissement.

 

Et qu’attendez-vous du Salon ?

Nous sommes impatients de venir présenter nos Easy Clips aux clients, de rencontrer d’autres mini-entrepreneur·e·s et de découvrir leurs productions. Les 15 jours à venir seront consacrés à l’entrainement : s’adapter à de nouveaux lieux, se confronter au public, comprendre les attentes du client et le satisfaire, préparer les questions du jury et apporter des réponses pertinentes, ne pas paniquer... rester polis et courtois en toutes circonstances,... C’est un excellent entrainement en vue de notre Championnat qui se tiendra à Caen le 17 mai 2017 au final. On a hâte d’y être !