Accueil
Mélanie Leger : Forgeuse de caractère


Je voulais vérifier que j’avais les capacités pour diriger une entreprise et j'ai validé mon projet.

 

Mélanie Léger

Ex-PDG de Métal'o Design

 


 

 

Melanie_LegerAprès une prestation remarquée comme PDG de Metal'o Design, la Mini-Entreprise 2011 du Lycée Georges Brassens de Neufchâtel-en-Bray, Mélanie Leger a réalisé son rêve : créer sa propre activité dans la ferronnerie d'art. "Le beau portail" est né. Du projet pédagogique à la réalité, il n'y avait qu'un pas...

 

 

 

Comment s’est décidée la création de ton entreprise ?

 

Mon père est forgeron et il m’a transmis sa passion. Depuis que je suis toute petite, je sais que je veux ouvrir mon entreprise dans ce domaine. Mon CAP en poche en juin 2011, j’ai immédiatement entamé les démarches pour me mettre à mon compte.

 

Prendre la tête de la Métal’O Design n’était donc pas anodin pour toi ?

Absolument pas. Je voulais vérifier que j’avais les capacités pour diriger une entreprise. Heureusement, cette expérience m’a permis de valider mon projet. Je voulais aussi prouver qu’une femme pouvait avoir sa place dans un monde d’hommes. Prendre la tête de la ME, avec 15 garçons sous ma responsabilité, m’a donné beaucoup d’assurance et de maturité.

 

Quels ont été les apports de la ME dans ton aventure actuelle ?

Mlanie_Lger_en_action

La ME m’a vraiment aidé à appréhender l’importance de l’écoute et de la relation client, prépondérante dans mon activité. En effet, je travaille exclusivement sur commande pour des projets personnalisés. Les clients ont besoin de sentir qu’on a les choses en main. J’ai beaucoup appris des erreurs que l’on avait commises au lycée, notamment sur les délais de livraison ou la demande d’acompte. La ME m’a également donné des bases en gestion ou en communication. Et même si mon père m’aide encore beaucoup, je suis déjà opérationnelle dans ces domaines.

 

 

Le Beau Portail
1, Chemin de la butte
76270 Nesle-Hodeng
Tel : 02.35.93.75.61 / 06.40.11.59.58